BATEAUX

Accueil > Bateaux

2 flottes, 2 invités d’honneur

Débord de Loire propose un rassemblement nautique inédit autour de deux invités d’honneur :

Le Belem, navire emblématique de Nantes où il a été construit en 1896, et l’Hermione, réplique de la frégate de La Fayette construite à Rochefort et mise à l’eau en 2014, qui remontera la Loire pour la première fois !

Ces deux majestueux trois-mâts seront entourés d’une grande diversité de bateaux : bateaux de travail, de patrimoine, voiliers classiques, bateaux innovants et sportifs…
Venez voir évoluer les deux flottes, une fluviale (au départ de Mauves-sur-Loire) et une maritime (au départ de Saint-Nazaire) qui se rencontrent le samedi à Nantes pour une photo de famille aussi spectaculaire qu’inédite !

Saint-Pierre

Activité : Sablier

Le point commun entre un délicieux poisson et ce navire sablier ? Le nom tout simplement ! Construit aux chantiers STX de Lanester, le Saint-Pierre est un navire sablier de 84 m. de long qui a commencé ses activités en 2012 pour la Société de Transports Fluvio-Maritimes de l’Ouest, filière...

Va pas trop vite

Activité : Pêche

Le Va pas trop vite, construit en 1934 à Pornic, est le dernier exemplaire navigant de cotre crevettier de la Baie de Bourgneuf. À fond plat mais doté d’une quille, sa carène est caractéristique des voiliers de travail de Basse-Loire. Son activité principale était à sa création, « la drague...