Les villages à Nantes

Accueil > Les temps forts > Les villages à Nantes

Le VIllage du Port

Quai Marquis d’Aiguillon
Samedi 25 mai de 14h à 1h, dimanche 26 mai de 10h à 22h

Idéalement situé avec un point de vue magnifique sur tout le bras de la Madeleine, le village du Port est le nouvel espace à investir pendant Débord de Loire ! Avec une plage, des grandes tablées, des food-trucks façon Loire, un bar, des transats et de l’accro-voile pour les enfants, le quai Marquis d’Aiguillon invite à la détente et au farniente, à proximité de la Guinguette du Port où il fera bon danser tout au long du weekend !

Les bons conseils : samedi soir, le village du Port est un des lieux privilégiés pour voir arriver la parade nautique… Dimanche midi : un lieu parfait pour déjeuner et admirer les bateaux naviguer.

Le Cyclovillage

Parc des Chantiers
Samedi 25 mai de 14h à 21h, dimanche 26 mai de 10h à 19h

L’association Place au Vélo propose un Cyclovillage avec les partenaires vélos de la métropole nantaise et du département de Loire-Altantique. Au programme : une piste d’essai pour tester vélos classiques, vélos avec assistance électrique, vélos hollandais, vélos cargos, vélos solidaires, tandems, vélos fous, vélo pliant, draisiennes pour les 2-4 ans… Mais aussi des jeux-concours autour du vélo, avec de nombreux accessoires vélos à gagner !

Le village des chantiers

Esplanade des traceurs de coque
Samedi 25 mai de 14h à 1h, dimanche 26 mai de 10h à 19h30

Situé sur l’esplanade des Traceurs de coques (face à la Maison des Hommes et des Techniques sur le parc des Chantiers), le village des Chantiers offre des espaces d’information sur les nombreux savoir-faire liés à la Loire et au nautisme.

Ces espaces sont présentés par une grande diversité de structures ligériennes et notamment : NINA (Nautisme Innovation Numérique Atlantique), NEOLINE (Transport Maritime Responsable), IWSA (International Windship Association), BATHÔ (chantier naval insolite), The Sea Cleaners, le CIRFA Marine Nationale, UNICEM Pays de la Loire (Union Nationale des Industries de Carrières et Matériaux de Construction), le Centre Maritime de Nantes, le Centre Culturel Maritime de Nantes, le CNSL (Centre Nautique Sèvre et Loire- qui regroupe plus d’une dizaine d’associations et clubs nautiques de la région, notamment Erdre Voile Passion, Loire pour tous, XV Rameurs, Léo Lagrange, l’ABPN, la Cale 2 l’Île et bien d’autres), le Centre Nautique Nantais, la Base Nautique Municipale de la Ville de Nantes, le CVAN Nantes , le NACK (Nantes Atlantique Canoë Kayak), la Mer XXL, le Lycée Maritime Jacques Cassard, Nantes-Port-Accueil, le SNO (Sport Nautique de l’Ouest), l’Association des Propriétaires de Muscadet et bien d’autres…

Le Village des Chantiers propose également des espaces de restauration, un bar, des jeux pour enfants ainsi qu’un espace pour danser avec la Guinguette des Chantiers au centre du village !

Village Solitaire Urgo Le Figaro

Quai de la Fosse
Samedi 25 mai de 14h à 22h, dimanche 26 mai de 10h à 20h

Pour sa 50è édition, la course de la Solitaire Urgo Le Figaro démarre à Nantes ! Dès la fin de Débord de Loire, à partir du lundi 27 mai, les Figaro 3 s’installent à Nantes pour une semaine afin de se préparer pour la course. Le village de l’événement, quant à lui, ouvre dès samedi 25 mai et jusqu’à leur départ le dimanche 2 juin. L’occasion de s’intéresser à cette course de renommée internationale qui convoque les plus grands navigateurs !

Plus d’infos sur www.lasolitaire-urgo.com